C’est dur d’être un gars timide dans le jeu des rencontres. J’ai entendu les mêmes appels à l’aide répétés d’innombrables fois de la part de gars « intelligents » et « gentils » qui ont été totalement ignorés par les femmes la plupart du temps. J’étais l’un d’entre eux.
En grandissant, si j’aimais une fille, il m’était littéralement impossible de lui demander de sortir avec moi. Et si elle disait non ? Alors je devrais la voir maladroitement à l’école ou au travail encore et encore.
Comment aborder une fille dans toutes les situations du quotidien | COMMENT ABORDER LES FILLES: Le livre de rencontres pour hommes | Méthode Séduction Clés En Main | Le Petit guide de la drague par SMS |
Table des matières
- Pourquoi est-il si difficile d’être un garçon timide ?
- 1. Où rencontrer une fille ?
- 2. Pourquoi les femmes ne sont-elles pas attirées par vous ?
- 3. Comment lui parler ?
- Conclusion et prochaines étapes
Pire encore : et si je lui plaisais aussi ? De quoi parlerions-nous alors ? Et si le rendez-vous était super gênant ? Que font les gens avec un partenaire ?
Et pour couronner le tout, pendant des années, j’ai manqué cruellement d’assurance. Je savais que j’étais laid en grandissant, j’avais peur de sourire à cause de mes dents de devant légèrement tordues, et je croyais que mon apparence était la raison pour laquelle aucune fille ne s’intéressait à moi. Beaucoup de garçons timides sont dans le même cas. Nous souffrons d’une insécurité dévastatrice concernant soit notre apparence, soit notre style de vie (être un loser).
Pendant des années, j’ai regardé de loin les filles que j’aimais sortir avec les gars les plus populaires et les plus sûrs d’eux.
Les femmes timides n’ont généralement pas les mêmes problèmes que les hommes timides. Tant qu’une fille est attirante pour un homme, il la verra souvent comme une petite amie potentielle… même si elle est timide, silencieuse ou socialement maladroite. (Ne vous méprenez pas, les femmes ont beaucoup de frustrations qui leur sont propres en matière de rencontres. Mais être timide n’est généralement pas le même blocage insurmontable pour elles que pour les hommes).
La vérité est que de nombreux hommes timides peuvent facilement passer des années sans avoir de petite amie, sans sortir avec une fille ou même sans l’embrasser. Certaines femmes prétendent que la timidité est mignonne et que vous devriez juste « être vous-même »… mais quand elles disent « timide », elles veulent probablement dire le type de gars fort et silencieux, pas le type de gars nerveux, tremblant et socialement maladroit comme beaucoup d’entre nous.
Pourquoi est-il si difficile d’être un garçon timide ?
- La première raison évidente est que l’assurance et le statut social font partie des choses les plus attrayantes pour une femme. Pensez à votre lycée, avec qui les filles les plus mignonnes sortaient-elles ? Les garçons populaires et cool, ceux qui s’exprimaient sans crainte, c’est-à-dire ceux qui avaient le plus de pouvoir social. Même lorsque les femmes disent qu’elles aiment les hommes « intelligents » ou ayant un « sens de l’humour »… il faut avoir des compétences sociales pour que les gens voient que vous avez ces qualités ! Si tu es assis dans un coin de la classe sans dire un mot à personne, personne n’a la chance de voir à quel point tu es intelligent ou drôle.
- Deuxième problème : il est extrêmement rare qu’une fille prenne l’initiative de demander à un garçon de sortir avec elle. Au mieux, elles peuvent envoyer des signaux corporels indiquant qu’elles sont intéressées, mais les hommes manquent souvent ces signaux ou les interprètent mal. Les timides doivent donc surmonter cette anxiété paralysante que nous ressentons lorsque nous sommes en présence d’une fille que nous trouvons séduisante, et la société nous met généralement la pression pour que nous nous affirmions.
- Enfin, qu’est-ce que vous lui dites ? C’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. Et si vous ne savez pas comment mener une conversation agréable et intéressante qui suscite l’intérêt d’une fille… alors aucune fille ne semblera jamais intéressée par vous, et lui demander de sortir avec vous peut même être une chose étrange à faire. (Plus tard, vous en apprendrez davantage sur comment et de quoi parler avec les femmes).
Dans cet article, je vais vous donner des conseils clés pour obtenir la relation que vous souhaitez. Je vais commencer par les bases pour que même un gars qui est vierge et totalement désorienté par les rencontres puisse commencer à faire ses premiers pas pour avoir une petite amie.
1. Où rencontrer une fille ?
Arrêtez de vous demander où rencontrer n’importe quelle fille. Commencez à penser à l’endroit où vous pouvez rencontrer la fille qui vous convient.
Le problème de rencontrer des filles en boîte de nuit ou même de se rendre à l’un de ces « événements pour célibataires », c’est qu’il y a très peu de chances que vous soyez compatible avec une fille prise au hasard.
- Si vous vous intéressez au développement personnel ou à la santé, le meilleur endroit pour rencontrer quelqu’un est peut-être un cours de yoga, de méditation ou de santé.
- Si vous êtes étudiant, il s’agit peut-être de la fille à côté de vous en classe, ou de celle qui prend un livre similaire à celui que vous achetez à la librairie.
- Si vous êtes un frère de fraternité qui aime boire beaucoup de bière et regarder le sport (si vous lisez cet article, probablement pas…), alors peut-être qu’un bar sportif ou une fête de fraternité est le bon endroit pour vous.
La première étape pour trouver une petite amie consiste à vous mettre dans des situations où vous pouvez rencontrer de nombreuses filles différentes qui ont de grandes chances d’être compatibles avec vous. Cela ne signifie pas que vous devez tous les deux être les fans n° 1 et n° 2 de Harry Potter. Il s’agit plutôt de trouver des personnes qui ont des valeurs, un style de vie et une énergie personnelle compatibles.
(Note complémentaire : aborder des personnes au hasard est risqué, vous prenez toujours le risque qu’elles considèrent votre approche comme indésirable. Donc, si vous faites cela, soyez toujours aussi respectueux de l’autre personne que possible et pensez à sa sécurité. Par exemple, n’essayez pas d’entamer une conversation dans un endroit qu’elle ne peut pas quitter rapidement, comme un ascenseur ou un bus. Quand j’étais plus jeune, j’abordais des gens au hasard dans les bars et en ville, et bien que ce soit un moyen très inefficace de rencontrer une personne vraiment compatible, cela m’a aidé à renforcer ma confiance et mes compétences sociales. Rencontrer des gens lors d’un événement professionnel ou de réseautage semble facile en comparaison de la peur intense du rejet que la plupart des hommes ressentent rien qu’en pensant à dire bonjour à une belle femme).
Alors, où la plupart des hommes rencontrent-ils leurs petites amies ?
- Par l’école, le travail ou les loisirs. (C’est probablement le meilleur endroit, où vous rencontrerez des personnes de votre âge ayant des valeurs/intérêts communs. Mais au travail, la plupart des gens savent qu’il vaut mieux éviter toute romance, sauf s’il est absolument clair que vous êtes tous les deux très intéressés l’un par l’autre et que vous voulez sortir ensemble d’une manière plus conservatrice/traditionnelle).
- Par des amis. (Et où rencontre-t-on des amis ? Par l’un des endroits mentionnés au point 1).
- Les rencontres en ligne gagnent également en popularité. Bien que je ne sois pas personnellement un grand fan, près d’un quart des adultes âgés de 25 à 34 ans ont déjà utilisé les rencontres en ligne. (source)
2. Pourquoi les femmes ne sont-elles pas attirées par vous ?
En grandissant, j’ai été entouré de filles. (La plupart d’entre nous le sont.) J’ai vu des centaines de filles en classe, au travail à temps partiel ou ailleurs. Et pourtant, je n’ai toujours pas eu de petite amie. Même pendant ma première année d’université, où il y avait tant de jolies femmes partout, je n’ai toujours pas réussi à avoir mon premier rendez-vous.
Il est donc clair que le simple fait d’être dans une situation où vous êtes à proximité d’un grand nombre de filles ne vous permet pas automatiquement d’avoir une petite amie.
Ne soyez pas vous-même
Les personnes bien intentionnées peuvent dire aux garçons timides qu’il suffit d’être « soi-même » et qu’une fille finira par tomber amoureuse de vous. Comme dans les films.
Ne les croyez pas. Les films ne sont pas réels. Les scénaristes écrivent juste ce que les gens VEULENT voir comme étant vrai. Voici comment fonctionne la réalité :
Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours obtenu.
« Être soi-même » ne va pas te permettre d’avoir une petite amie. Vous as déjà essayé ça. Est-ce que ça a marché ? Puisque vous lisez cet article, probablement pas. Donc si vous voulez une petite amie, vous devrez faire quelque chose de différent. Tu dois ÊTRE quelqu’un de différent.
Avec le recul, ce n’est pas étonnant que les filles ne se soient jamais intéressées à moi. La vérité, c’est que j’étais un solitaire et une personne pas très attirante. Je déprimais constamment, je me sentais mal, je manquais d’assurance, j’avais peu de sens de la mode et je n’étais même pas capable de regarder une jolie femme dans les yeux pendant plus d’une seconde.
Je devais me changer et mon comportement avant que les résultats de mes rencontres ne changent. Je devais devenir une personne plus sûre d’elle, plus extravertie et plus intéressante. J’ai dû surmonter bon nombre de mes anciennes angoisses et acquérir de nouvelles aptitudes à la conversation. J’ai dû apprendre à être à l’aise avec moi-même et avec les autres.
(Remarque importante : devenir à l’aise avec soi-même est bien différent de « rester soi-même » et de ne pas changer. Vous ne pouvez pas avoir de relations personnelles étroites si vous n’êtes pas à l’aise avec vous-même).
Comment l’attraction fonctionne, selon la science
Tout d’abord, réfléchissons à ce qui attire les hommes.
Qu’est-ce qui attire votre attention ? Si nous voulons être honnêtes, c’est d’abord et avant tout l’apparence d’une femme. Un joli visage, de beaux seins, des hanches rondes, une peau douce, une certaine démarche. Les hommes sont câblés pour ressentir de l’attirance pour une femme dont le corps présente des signes de fertilité, de santé et de jeunesse.
Je veux que tu imagines maintenant une fille ou une femme pour laquelle tu as le béguin. De quoi a-t-elle l’air ? Probablement très mignonne. Les garçons peuvent aimer beaucoup une fille juste à cause de son apparence… même si tu lui as à peine parlé dans le passé.
Je ne dis pas que le physique est tout pour les hommes, mais au début, c’est la première chose qui nous attire vers une fille. Ce n’est qu’après avoir trouvé une fille physiquement attirante que nous sommes prêts à être encore plus séduits par sa personnalité, ses intérêts communs, etc.
Vous est-il déjà arrivé de ne pas remarquer une fille (vous n’étiez pas attiré), puis de constater qu’elle avait le sens de l’humour et que vous étiez maintenant très intéressé ? Probablement pas, et pourtant cela arrive tout le temps aux femmes.
Pourquoi les hommes ont-ils tendance à être visuels et plus superficiels ? Parce que c’est ainsi que l’évolution nous a conçus. Elle nous a câblés pour être attirés par une femme susceptible de produire des enfants en bonne santé avec de bons gènes.
Par exemple, avez-vous déjà remarqué que la femme a presque toujours quelques années de moins que l’homme dans un couple ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Pourquoi la femme dans un couple n’est-elle pas généralement la plus âgée ?
Parce qu’une femme plus jeune avait plus de chances d’avoir une grossesse saine dans le passé. Que cela soit vrai ou non aujourd’hui n’a pas d’importance. C’était vrai il y a quelques milliers et quelques millions d’années. Et c’est à cette époque que les circuits d’attraction dans nos cerveaux ont été conçus par l’évolution. Les hommes des cavernes qui s’accouplaient avec des femmes plus jeunes avaient plus de chances d’avoir des enfants en bonne santé et de survivre, alors aujourd’hui les hommes sont câblés pour être attirés par les femmes plus jeunes en général.
Qu’est-ce qui rend un homme attirant ?
Les femmes sont également attirées par les indicateurs de la survie de leur progéniture et de leurs gènes… mais cela n’a pas grand-chose à voir avec le corps de l’homme.
Voici comment l’explique le livre divertissant de biologie évolutionniste « It’s Not You, It’s Biology » :
Un homme est attiré par la capacité d’une femme à faire grandir un bébé en elle. Une femme est attirée par la capacité d’un homme à faire grandir un bébé en lui. Comment fait-il cela ? Ressources.
Dans toute espèce qui survit par la coopération, le pouvoir social permet d’obtenir des avantages. Dans toutes les espèces sociales avec des liens de paires, les femelles sont attirées par les preuves que les mâles affichent une chance de pouvoir dans la communauté.
Les humains rivalisent moins pour le territoire que pour le rang. L’attention de la tribu est une sorte de territoire psychique où nous récoltons les ressources dont nous, singes coopératifs, avons besoin pour survivre. Celui qui contrôle l’attention a un statut élevé et est sexuellement attirant.
Cela signifie essentiellement que votre physique n’est pas aussi important que vous le pensiez pour attirer une petite amie. Bien sûr, si vous êtes physiquement peu attrayant ou en surpoids, cela peut être plus difficile… mais la principale chose qui attire ou repousse les filles n’est pas votre physique.
Je vais encore citer cet exemple…
Si vous pensez à votre lycée ou à votre université, avec qui sortaient toutes les filles les plus mignonnes ? Les garçons populaires et charismatiques, ceux qui organisaient des fêtes, dirigeaient l’équipe sportive, etc. Ce n’est pas pour rien que le stéréotype du quaterback du lycée qui sort avec la pom-pom girl du lycée existe. Dans mon lycée, je me souviens de deux gars très grassouillets, mais qui trouvaient facilement des copines parce qu’ils étaient drôles et sûrs d’eux.
Et voici d’autres bonnes nouvelles : la confiance et le statut social se communiquent principalement par votre comportement. Il s’agit de la façon dont vous parlez, dont vous agissez, dont vos croyances fonctionnent. Et votre comportement peut être modifié par l’apprentissage, la pratique et la répétition. Cela signifie que vous pouvez devenir plus attirant pour les femmes en travaillant sur vous-même.
3. Comment lui parler ?
La question la plus fréquente que se posent les hommes timides est : « Que dois-je lui dire ? »
En fait, cette question révèle que la plupart des hommes timides se concentrent sur la mauvaise chose.
La façon dont vous lui parlez est bien plus importante que les mots que vous lui dites. Bien sûr, vous ne voulez pas être maladroitement à court de choses à dire, mais une fille est attirée par un homme en raison du comportement qui se cache sous ses mots, et non en raison des mots eux-mêmes.
Le comportement qui se cache derrière vos paroles
Qu’est-ce que j’entends par là ? Eh bien, les exemples les plus simples sont :
- Un contact visuel fort. La plupart des hommes timides rompent rapidement le contact visuel avec les gens car la tension les rend trop nerveux. Pourtant, être capable de la regarder confortablement directement dans les yeux est le signe d’un homme de statut élevé. (En fait, c’est la raison pour laquelle vous ne devez jamais regarder les singes dans les yeux… ils pourraient sentir leur domination menacée et vous attaquer).
- Une voix claire et résonnante. S’exprimer de manière claire montre aux gens que vous accordez de la valeur à ce qui sort de votre bouche. Au lieu d’une voix faible que les gens ont du mal à entendre. Je pense que c’est un signe de recherche d’approbation : les gens sont difficiles à entendre lorsqu’ils ont peur d’être jugés. Et les signes de recherche d’approbation sont de faible statut et donc peu attrayants.
- Se sentir détendu et à l’aise à l’intérieur. Une chose que j’ai apprise du Dr Robert Glover : une femme cherche à ce qu’un homme fasse partie de son système de sécurité émotionnelle. Si vous vous agitez nerveusement et que vous êtes tendu, elle ne pourra pas se détendre en vous parlant et sera instinctivement rebutée.
Ce ne sont que trois exemples simples de comportements qui peuvent instantanément vous rendre plus ou moins attirant pour une fille. Ces types de comportements qui se cachent derrière vos mots en disent plus sur vous et sur votre niveau de « pouvoir » social que les mots ne le pourraient jamais. Les scientifiques appellent cela votre méta-communication. Améliorez-la, et vous deviendrez beaucoup plus attirant pour les femmes.
(Remarque importante : personne n’a besoin d’avoir une confiance en soi parfaite de type « mâle alpha » pour avoir une petite amie, il suffit de faire quelques progrès dans la bonne direction.)
Tant que nous sommes sur le sujet de comment parler aux filles, je dois mentionner une autre chose…
Touchez-la !
Bon, mettons les choses au clair : il est évident que la plupart d’entre nous savent qu’il ne faut pas toucher au hasard une femme avec laquelle on vient de commencer à parler.
Mais lorsque vous êtes en rendez-vous, et si vous ressentez tous les deux une certaine alchimie (conversation enthousiaste/rire), vous pouvez essayer de toucher légèrement l’épaule/l’avant-bras à des moments importants de la conversation. Si vous faites cela de manière décontractée, sans attirer l’attention, cela ne sera pas inapproprié. En fait, lorsque les hommes parlent entre eux, ils se touchent ou se tapent légèrement l’un l’autre comme cela tout le temps, sur le dos, les épaules ou les bras. Une petite quantité de contacts physiques sécurisés (dans le contexte d’un rendez-vous romantique) peut être le secret pour éviter la « zone d’amis » dont se plaignent de nombreux hommes et transformer une conversation amicale ordinaire en quelque chose de romantique.
Conclusion
J’espère que cet article vous a donné quelques indications sur les endroits où rencontrer une petite amie potentielle, sur ce qui déclenche vraiment l’attirance d’une femme et sur la façon de communiquer de manière à ce que les femmes vous trouvent plus attirant.
Ces idées m’ont vraiment aidé, et maintenant ma vie amoureuse est certainement au-dessus de la moyenne. Je suis sorti avec plusieurs femmes qui m’ont proposé d’être ma petite amie. C’est formidable d’avoir le choix au lieu de la solitude, et je souhaite profondément que vous viviez la même transformation que moi.