Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un nouveau cadre de lit. Il n’est pas non plus nécessaire de le réparer soi-même. Voici quelques solutions Do It Yourself.
Vis serrées et joints grinçants
Les grincements et les bruits de lit proviennent principalement des cadres de lit qui ont un certain mouvement, donc si votre cadre de lit existant n’est pas absolument étanche à chaque joint, vous aurez une tête de lit qui peut heurter le mur et des grincements dus au frottement du bois et des menuisiers.
Tout d’abord, vérifiez comment votre cadre de lit actuel est assemblé !
Je suppose que ce que je veux dire ici, c’est que vous devez penser à des vis serrées.
Vis très serrées.
Moins il y a de joints et plus les joints sont serrés, moins il y a de bruit pour le cadre lui-même.
Si vous avez une tête de lit et/ou un pied de lit, ils doivent être fixés très solidement. Plus le joint est épais, mieux c’est !
Vicente (25) : « Ma dernière tête de lit se fixait par deux vis et elle était horriblement bruyante. J’ai appris que le fait d’avoir une tête de lit qui se fixe au mur plutôt qu’au cadre minimise le mouvement transféré et garde les choses silencieuses aussi. »
Fondamentalement, vous voulez une construction solide, pas des cadres qui ont une tête et un pied de lit et des barres entre les deux pour les fixer.
Plus il y a d’articulations qui peuvent bouger ou se desserrer, plus le lit fera du bruit et plus ces articulations se desserreront avec l’action.
(Les planchers grincent pour des raisons similaires ! Vous pouvez utiliser du talc entre les planches pour aider à minimiser le grincement du plancher — ce n’est cependant pas génial pour un lit).
Rendez votre lit silencieux grâce aux matelas
Une autre méthode pour rendre votre lit plus silencieux pendant les rapports sexuels consiste à utiliser un rembourrage, qui peut se présenter sous de nombreuses formes :
- Si vous avez une tête de lit, fixez-la au mur, pas au lit. Ajoutez un rembourrage en mousse d’exercice à l’arrière pour éviter toute vibration ou tout choc.
- Une nouille de natation ou un isolant de tuyau peut être coupé en deux et fixé à l’arrière de la tête de lit pour l’empêcher de heurter le mur.
- Essayez les grandes serviettes. Roulez-les et mettez-les entre les deux parties qui font du bruit.
- De vieux vêtements. C’est aussi un bon moyen de rendre le lit plus silencieux.
Essayez-le et vous obtiendrez ce résultat final : Absolument aucun grincement, aucun glissement, aucun choc, aucun bruit… sauf les voix… ! »