Home Relation et Communication Elle est enceinte et elle veut garder le bébé

Elle est enceinte et elle veut garder le bébé

0
Elle est enceinte et elle veut garder le bébé

Très bien, mon pote.

Tu as suivi tous mes conseils de Dieu du sexe. Tu l’as séduite, tu lui as donné le meilleur du sexe et maintenant elle est amoureuse de toi.

Mais vous oubliez l’un de mes conseils les plus importants : les préservatifs.

Pour le répéter :

Vous avez oublié l’un des équipements les plus essentiels pendant le sexe.

Et pour compliquer encore les choses, elle est maintenant enceinte.

Et pour empirer encore les choses, elle veut le garder.

Vous vous connaissez juste…

Vous pensez probablement :

Ne peut-elle pas simplement utiliser la pilule du lendemain ?

Pas de compagnon.

Il est trop tard.

La pilule du lendemain ne fonctionne pas quand elle est déjà enceinte. Ce médicament ne diminuera la probabilité de grossesse que s’il est pris dans les 5 jours (selon le médicament spécifique) suivant un rapport sexuel non protégé.

Alors, comment gérer ce problème ?

Respirez profondément et analysez la situation

Comme je l’ai dit. Prenez une grande respiration.

Il est temps d’analyser et de réfléchir de manière rationnelle aux options qui s’offrent à vous.

La situation est très compliquée, surtout après un coup de foudre. Vous la connaissez probablement tout simplement.

Elle peut vouloir avoir le bébé et le proposer à l'adoption.

Tout d’abord, vous devez comprendre que c’est son corps.

En fin de compte, c’est elle qui décidera si elle garde le bébé ou non.

Et les lois en la matière peuvent aussi vous désavantager.

Cependant, vous pouvez l’influencer et l’aider à prendre la bonne décision.

Elle peut avoir plusieurs options pour gérer une grossesse. Avant de prendre une décision, assurez-vous qu’elle dispose de bonnes informations à leur sujet.

Votre “petite amie” peut vouloir avoir le bébé et en être le parent. Il peut s’agir ou non d’un mariage ou d’une relation à long terme. Vous devriez discuter tous les deux de vos projets de relation à long terme en plus de la grossesse.

Elle peut vouloir avoir le bébé et le proposer à l’adoption.

Votre petite amie peut également décider d’interrompre la grossesse (se faire avorter). 

Il y a donc quatre options :

  • Elle garde le bébé et le co-parent avec vous
  • Elle garde le bébé en tant que parent isolé
  • Elle donne le bébé à l’adoption
  • Elle se fait avorter

Parlez de vos options

Pensez d’abord à vous.

Quelle est la situation dans laquelle vous vous trouvez ?

S’agissait-il d’un coup de foudre d’un soir ou avez-vous une relation à long terme ?

Quel type de relation entretenez-vous avec elle ?

Avez-vous des revenus suffisants (ensemble) ?

Voyez-vous un avenir avec elle ?

Vous souhaitez avoir un bébé avec elle ?

Vous voulez garder le bébé, tout en vivant séparément l’un de l’autre ?

Ou vous ne voulez rien avoir à faire avec elle et le bébé ?

Peut-être que votre petite amie sait exactement ce qu’elle veut faire au sujet de la grossesse. D’un autre côté, elle peut être confuse, incertaine ou simplement pas prête à prendre une décision. Si elle n’est pas sûre, vous pouvez commencer à discuter tous les deux de vos options et de la manière de gérer les choses.

Options courantes pour gérer une grossesse, notamment avoir le bébé et l’élever (en tant que parent isolé ou en couple), le proposer à l’adoption ou l’interrompre (avorter). Chacune de ces options comporte des préoccupations uniques, aussi votre “petite amie” ne doit-elle pas se précipiter pour prendre une décision sans s’informer et réfléchir.

La décision lui appartient en dernier ressort, vous devez donc la soutenir sans être exigeant. Ne poussez pas votre petite amie d’une manière ou d’une autre. Évitez de faire des déclarations du genre “Tu dois…” ou “Tu dois…”.

Si votre petite amie envisage plusieurs options, faites-lui savoir que vous vous souciez d’elle en lui disant quelque chose comme “Je te soutiendrai quelle que soit ta décision”.

Si votre petite amie vous demande ce que vous voulez faire, soyez honnête. Si vous n’êtes pas d’accord, dites-lui quelque chose comme : “Je sais que c’est une décision très difficile à prendre. Je voulais être honnête avec toi, mais je suis prêt à en parler et à changer d’avis si nous pensons qu’une autre option est meilleure”.

Ne la forcez pas

C’est l’un des moments les plus cruciaux de votre vie. Quelle que soit la décision que vous prendrez, elle affectera votre vie.

Garder le bébé quand on est fauché et étudiant peut vraiment avoir un impact négatif sur votre vie.

Garder le bébé quand on est fauché et étudiant peut vraiment avoir un impact négatif sur votre vie. Cependant, l’avortement peut vous faire regretter beaucoup de choses à l’avenir.

C’est pourquoi vous êtes probablement très passionné par un certain choix. Cependant, c’est son corps, vous ne pouvez pas la forcer. 

Et même si vous essayez, c’est contre-productif. Alors ne faites pas ça.

Soutenez-la, quelle que soit sa décision, mais ne lui mentez pas, donnez-lui votre avis sur la façon dont vous envisagez l’avenir avec ou sans elle et avec ou sans bébé.

Soyez patient et informez-vous

Décider comment gérer une grossesse, ou en faire part, peut être très stressant. Donnez à votre petite amie le temps de réfléchir, et ne la forcez pas à prendre une décision précipitée. En attendant, aidez-la à faire tout ce dont elle a besoin : sommeil, nourriture, détente, tâches ménagères, etc.

Devenir parent, ou la possibilité de le devenir, implique un large éventail de préoccupations personnelles, émotionnelles, physiques, médicales et juridiques. Même une option qui semble être un choix évident s’accompagnera de ses propres problèmes et de ses propres choses à régler.

N’oubliez pas que toute décision que vous prendrez tous les deux aura des répercussions durables – juste différentes.

Prenez la décision et faites un compromis si vous n’êtes pas d’accord

Si vous et votre petite amie n’êtes pas d’accord sur ce qu’il faut faire, vous devrez vous rendre compte que dans presque tous les cas, la décision de tomber enceinte revient en fin de compte à la femme. Vous pouvez essayer de trouver un compromis, ou travailler avec un conseiller ou un avocat pour trouver un moyen de vous mettre d’accord ou de vous comprendre.

Si votre petite amie veut avoir le bébé et que vous ne vous mariez pas, vous pouvez être tenu de payer une pension alimentaire. Vous devrez également vous entendre sur les modalités de garde, de visite, etc.

Si votre petite amie choisit de se faire avorter, c’est sa décision. Si vous vous y opposez, cependant, vous pourrez peut-être travailler avec un conseiller pour parvenir à un accord.

Un avortement ? Prendre soin d’elle

La décision d’interrompre une grossesse a des conséquences physiques et émotionnelles. Vous pouvez soutenir votre petite amie par la suite en l’aidant dans ses tâches quotidiennes et en lui apportant du réconfort.

Attendez-vous à des saignements, des crampes et des malaises par la suite. En cas de symptômes inhabituels ou inattendus, tels qu’un saignement abondant ou continu, de la fièvre ou une douleur extrême, aidez votre petite amie à obtenir une assistance médicale immédiatement.

Un avortement ? Prendre soin d'elle

Aidez votre petite amie à suivre les conseils du médecin, par exemple pour prendre des médicaments, se reposer, etc.

Il est normal d’avoir une gamme de sentiments par la suite, ou même d’avoir des sentiments mitigés. Toutefois, si vous pensez que votre petite amie souffre d’une manière ou d’une autre (dépression, stress, etc.), aidez-la à consulter un conseiller.

Vous gardez le bébé ? Préparez-vous

Préparez-vous aux changements que la grossesse peut provoquer dans une relation. La combinaison des changements physiques, du stress lié aux choses dont il faut s’occuper et de la nouveauté générale peut entraîner des changements dans votre relation avec votre petite amie.

La participation à certaines séances de conseil prénatal peut vous aider à vous préparer à l’évolution des rôles et des attentes. Voici quelques-unes des choses auxquelles vous devez vous attendre :

  • Moins d’attention les uns envers les autres alors que vous vous efforcez de répondre aux besoins de la grossesse et d’un nouveau bébé.
  • Des habitudes, des désirs et des besoins sexuels différents.
  • Changement de rôle à la maison (assumer plus de tâches, par exemple).
  • Modification des horaires de sommeil.

Obtenez les connaissances et l’équipement dont vous avez besoin pour être prêt à la naissance.

Vous pouvez rendre le processus d’accouchement moins stressant en fournissant à l’avance tout ce dont le nouveau-né aura besoin (nourriture, vêtements, biberons, couches, etc.).

Vous pouvez également aider votre petite amie à se préparer à l’approche du grand jour en préparant un sac qui contient tout ce dont elle pourrait avoir besoin (vêtements, literie, collations, articles de confort, etc.

Vous devez également veiller à aider votre petite amie à suivre tous les conseils des médecins ou d’autres professionnels sur ce qu’il faut attendre de la naissance.

Sexe et grossesse

Lorsque vous déciderez tous deux de rester ensemble et de garder le bébé, tout sera différent, tout comme votre vie sexuelle.

Pendant près d’un an, vous aurez des relations sexuelles avec une autre femme. Ce n’est pas vraiment une personne différente, mais cela peut ressembler à cela. Elle sera différente sur le plan émotionnel et physique.

Sa pulsion sexuelle va changer chaque semestre. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article.

Et vous ai-je déjà dit qu’il est plus facile pour elle d’avoir des orgasmes pendant la grossesse ? Elle sera follement excitée. Si vous voulez vraiment lui offrir le meilleur sexe qui soit, lisez ce livre électronique pour vous aider.