La raison scientifique pour laquelle votre pénis rapetisse

Tout d’abord, la longueur n’est pas le principal indicateur d’un pénis attrayant. Cela dit, oui, les pénis, et plus précisément les érections, deviennent plus petites et moins fermes avec le temps, confirment les urologues. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choses que les hommes puissent faire pour arrêter les effets du vieillissement avancé, ils peuvent faire beaucoup de choses pour aggraver cela.

Le pénis peut perdre environ un centimètre de sa longueur entre la trentaine et la soixantaine, âge auquel vous êtes sur le point de prendre votre retraite. La différence, honnêtement, est infime, et beaucoup d’hommes ne remarquent même pas la différence.

Hungry Food GIF by VPRO - Find & Share on GIPHY
Giphy.com

Le pénis est constitué de trois tubes, dont deux sont vasculaires et dépendent du flux sanguin pour fonctionner et être en érection. (Le troisième sert à l’évacuation de l’urine). Avec le temps, le pénis perd du collagène et de l’élasticité en raison du vieillissement et de la mort d’un plus grand nombre de cellules, comme toute autre partie du corps. Tout cela affecte le flux sanguin dans tout le corps, y compris dans le pénis, ce qui rend les érections plus petites qu’auparavant. Comme le corps des hommes produit également moins de testostérone avec l’âge, les testicules produisent moins de sperme, ce qui les fait paraître plus petits également.

Cela ne signifie pas pour autant que le pénis se rétrécit exactement. Au fil des ans, le ballon peut perdre de l’air, mais la taille réelle et le revêtement du ballon lui-même ne changent pas. Il en va de même pour le pénis. Il est moins rempli parce que les veines qui sont censées le rendre plus gros vieillissent.

Jason Segel Dancing GIF - Find & Share on GIPHY
Giphy.com

Dans certains cas, lorsqu’il y a un déséquilibre hormonal résultant de maladies comme le cancer de la prostate, le pénis peut « gonfler » grâce à l’hormonothérapie. La thérapie de choc pour déboucher les veines et ouvrir les vaisseaux sanguins est un autre traitement que les scientifiques explorent pour traiter les troubles de l’érection ainsi que le rétrécissement lié à l’âge, mais qui n’est pas approuvé par la FDA. Néanmoins, la manière la plus efficace pour les hommes de limiter le rétrécissement du pénis au fil du temps est de faire des choix de vie sains en matière d’alimentation, d’exercice, de limitation de la consommation d’alcool et de ne pas fumer, s’accordent les deux experts.

La raison pour laquelle beaucoup d’hommes ont une perte de taille plus importante au fil du temps est généralement due à un ventre qui s’élargit. Plus vous avez de graisse dans le ventre, moins votre pénis est visible. Le meilleur conseil à donner aux hommes pour éviter la perte d’une tonne de pénis visible est de rester en forme et d’éviter la graisse du ventre ».

Erection GIF - Find & Share on GIPHY
Giphy.com

Néanmoins, la meilleure chose que les hommes puissent faire est de se rappeler qu’un nombre croissant de recherches montrent que la taille n’est pas aussi importante pour les femmes que les hommes le pensent, surtout lorsqu’il s’agit de choisir une partenaire à long terme. Et si la taille n’avait pas d’importance dans la trentaine, cela ne posera probablement pas de problème quand vous serez vieux et à la retraite. Tant que vous êtes en bonne santé, votre pénis ira probablement bien.

La première étape étant de se permettre une approche plus gentille et plus compréhensive. Cela n’a rien à voir avec votre virilité, votre taille ou votre dynamisme.

Vous êtes toujours le même bonhomme qu’à la naissance.

Articles intéressants