En matière de virginité, il y a beaucoup de mythes. Et si l’expression « perdre sa virginité » peut vous amener à imaginer une fille avec un éclat de sang, ce n’est pas vraiment comme ça que ça marche.
Beaucoup de gens pensent que toute personne ayant un vagin saigne après avoir eu sa première relation sexuelle avec une pénitente, mais nous savons que ce n’est pas vrai. 60 à 65 % des femmes n’ont pas eu de saignements après leur première relation sexuelle avec pénétration.
Si certaines femmes saignent après avoir eu leur premier rapport sexuel avec pénis dans le vagin (pénétrant), d’autres n’ont pas ça, et le fait que vous saigniez ou non ne dit rien sur le fait que vous étiez « vraiment » vierge ou non.
Parlons de la virginité, du sang, et de ce à quoi il faut s’attendre la première fois qu’elle fait l’amour avec vous.
Qu’est-ce que « perdre sa virginité » ?
Soyons clairs : il y a beaucoup de façons différentes de faire l’amour. Alors que la société a tendance à considérer la perte de virginité comme une femme ou un homme hétérosexuel ayant des relations sexuelles avec son pénis dans le vagin pour la première fois, cette définition exclut beaucoup de gens et beaucoup de types de sexe différents. Après tout, beaucoup de personnes LGBTQ passent leur vie entière sans avoir de relations sexuelles avec pénétration.
En fin de compte, la virginité est une construction sociale, pas une réalité biologique — et à moins que vous n’ayez eu des rapports sexuels très récemment, un médecin ne pourra pas faire la différence entre un vagin qui a eu des rapports sexuels et un vagin qui n’en a pas eu.
Est-il normal qu’une femme saigne lorsqu’elle perd sa virginité ?
Concentrons-nous pour l’instant sur le sexe avec pénétration, nous reviendrons plus tard sur les autres types de sexe. Beaucoup d’hommes pensent que tous ceux qui ont un vagin saignent après leur première expérience de sexe pénétrant, mais nous savons que ce n’est pas vrai.
Les chiffres varient, mais une étude de 2001 a révélé que 60 à 65 % des femmes n’avaient pas de saignement après la première fois qu’elles avaient eu des rapports sexuels avec pénétration.
Donc, les saignements et l’absence de saignement sont normaux, mais elle a un peu plus de chances de ne pas saigner.
À quel point les femmes saignent-elles après avoir perdu leur virginité ?
Il y a deux raisons principales pour lesquelles les personnes ayant un vagin peuvent saigner après leur premier rapport sexuel avec pénétration : la déchirure de l’hymen et le manque de lubrification.
Nous allons en discuter plus en détail dans une minute, mais d’abord, n’oubliez pas que lorsque nous disons « saignement », nous parlons d’un peu de sang — vous pourriez remarquer une tache rouge sur le préservatif, elle pourrait voir un peu de sang sur le papier toilette lorsqu’elle s’essuie après avoir fait pipi (ce qu’elle devrait faire après le sexe), ou elle pourrait remarquer quelques gouttes de sang sur ses sous-vêtements.
Ce sang ressemble plus à une tache qu’elle pourrait voir entre les règles qu’à des règles complètes.
Briser le célèbre hymen
Il y a beaucoup d’idées fausses sur l’hymen, qui est aussi appelé la couronne vaginale, ou simplement la couronne.
L’hymen est une fine membrane qui recouvre partiellement l’entrée de son vagin. Cette membrane, dont on parle beaucoup, est mince et élastique et se trouve près de l’ouverture vaginale.
Il s’agit de ce que nous appelons une caractéristique vestigiale, ce qui signifie que si elle pouvait avoir un but il y a plusieurs milliers d’années, notre corps n’en a plus vraiment l’utilité aujourd’hui — comme vos dents de sagesse ou votre appendice.
Certaines femmes naissent avec plus de tissu hyménal que d’autres — et certaines femmes naissent sans hymen du tout. Et si certaines descriptions de l’hymen font penser à un tissu solide qu’elle peut « casser », ce n’est vraiment pas comme ça que ça fonctionne.
En plus d’être extensible, pour la grande majorité des femmes, l’hymen ne couvre pas complètement l’ouverture vaginale.
Son hymen va progressivement s’user tout au long de sa vie, pour un tas de raisons : tout, de ses hormones qui se transforment en sang de règles qui quitte son corps,à la masturbation, à l’activité physique et, oui, au sexe.
Bien qu’elle ait pu entendre qu’elle pouvait « perdre sa virginité » en utilisant un tampon, en faisant des fentes ou en montant à cheval, ce n’est pas vrai, car ces activités n’ont rien à voir avec le sexe (croyez-moi).
Si elle saigne après avoir fait l’amour pour la première fois, c’est peut-être parce que votre hymen s’est étiré ou déchiré — mais il ne se « casse » pas. Elle peut aussi étirer ou déchirer son hymen à d’autres moments, en pratiquant des activités totalement non sexuelles, et elle remarquera alors un peu de sang aussi.
Elle a vraiment besoin de se lubrifier pour sa première fois
Une des raisons courantes pour lesquelles certaines filles saignent après la première fois qu’elles ont des rapports sexuels est que leur vagin n’était pas très lubrifié et que la friction des rapports sexuels a provoqué une abrasion — cela signifie également que les rapports sexuels peuvent être inconfortables ou douloureux.
Pour éviter cela, assurez-vous qu’elle est très excitée avant d’avoir des relations sexuelles — passez du temps sur les préliminaires, l’extérieur et peut-être le sexe oral ou les doigts — au lieu d’aller directement à la pénétration.
Utilisez également du lubrifiant — il ajoute un peu d’humidité et rend tout plus agréable (n’oubliez pas que les lubrifiants à base d’huile ne sont pas sûrs avec les préservatifs). Si elle saigne après avoir eu un rapport sexuel alors que ce n’est pas la première fois, cela pourrait aussi être l’explication.
Autres raisons pour lesquelles les femmes saignent après une relation sexuelle
Dans certains cas, les saignements après un rapport sexuel peuvent indiquer un problème de santé comme une infection vaginale ou une endométriose. Si elle saigne lors de son premier rapport sexuel avec pénétration, mais pas lors des suivants, ce n’est probablement pas la raison.
Mais si elle continue à remarquer des saignements pendant que vous faites l’amour plus souvent, alors vous voudrez probablement vérifier les choses.
Si les saignements persistent, il peut s’agir d’une déchirure du vagin due à des rapports sexuels agressifs ou d’un problème au niveau du col de l’utérus.
Et si c’est quelque chose qui se poursuit, elle doit d’urgence être examinée par un gynécologue.
Et si elle n’a pas saigné après avoir perdu sa virginité ?
Si elle n’a pas saigné après avoir perdu sa virginité, cela ne signifie pas qu’elle n’était pas vierge. Comme nous l’avons dit, les femmes ont des quantités différentes de tissu hyménal et de lubrifiant — et plus de la moitié des femmes qui ont eu des rapports sexuels avec pénétration n’ont pas saigné après leur première fois.
Donc si elle s’inquiétait de ne pas saigner et que ce n’est « plus spécial », expliquez-lui les faits que vous venez d’apprendre et dites-lui que ce moment n’est pas encore significatif.
Qu’en est-il des saignements après d’autres types de sexe ?
Les vagins peuvent saigner après tout type de rapport sexuel impliquant une pénétration vaginale — comme le fait de se faire doigter ou d’utiliser un jouet sexuel — pour des raisons similaires à celles des saignements après un rapport sexuel avec pénétration : l’hymen est étiré ou déchiré, les doigts ou le jouet provoquent une abrasion ou une petite coupure, ou l’un des problèmes de santé mentionnés ci-dessus.
Un saignement après un rapport sexuel anal (ou un doigté anal ou l’utilisation d’un jouet sexuel) peut également indiquer une déchirure ou une abrasion, ou une hémorroïde (une veine gonflée dans l’anus), et dans de rares cas, une perforation du côlon. Elle ne devrait pas remarquer de saignement après un rapport sexuel oral, quel qu’il soit, donc si c’est le cas, elle devrait consulter un médecin.
Si votre pénis saigne après un rapport sexuel, l’urètre, la prostate ou le prépuce peuvent avoir été irrités, mais cela peut aussi indiquer un problème de santé, c’est pourquoi vous devez tous deux consulter un médecin.
Comment l’aider pour la première fois ?
Assurez-vous qu’elle soit vraiment excitée
Cela va la faire mouiller et c’est important pour la première fois.
Utilisez beaucoup de lubrifiant
Cela lui permettra d’aller beaucoup mieux et de réduire les risques d’hémorragie.
Vérifiez comment elle se sent. Est-ce douloureux pour elle ou non ?
Si certaines femmes ressentent une douleur ou un malaise mineur lorsqu’elles ont des rapports sexuels avec pénétration pour la première fois (ou les premières fois), si elle commence à avoir des rapports sexuels et que cela lui fait mal, il vaut mieux arrêter.
Une autre option consiste à essayer d’autres positions sexuelles ou le sexe oral (si elle est prête pour cela).
Communiquez avec votre copine
Vous voulez qu’elle se sente vraiment à l’aise lors de sa première fois.
Cela signifie que vous devez communiquer.
Veillez à lui donner le temps nécessaire et à tout faire très lentement. Le sexe brutal n’est pas la meilleure idée pour sa première fois.
N’oubliez pas que le sexe doit être amusant et agréable.
Lisez la méthode du dieu du sexe et assurez-vous que le sexe est toujours amusant et bon avec vous. Transformez-vous en Dieu du sexe et faites d’elle une salope en chaleur (uniquement dans la chambre à coucher, bien sûr. Dehors, elle sera toujours votre belle princesse décente).