Ma petite amie a eu de nombreux partenaires avant moi. C’est une salope ?

Le passé sexuel de votre petite amie : Pourquoi cela vous dérange et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Donc, le passé sexuel de votre petite amie vous rend fou…

Venir à bout de la jalousie rétroactive Auto-thérapie de couple Le chéquier coquin pour lui Maîtrisez vos émotions
Venir à bout de la jalousie rétroactive Auto-thérapie de couple Le chéquier coquin pour lui Maîtrisez vos émotions

Tout ce que vous pouvez faire, c’est penser à ce qu’elle a fait avec un ou plusieurs gars dans le passé. Votre esprit est rempli d’images et d’émotions négatives sur le passé sexuel de votre petite amie, mais vous n’avez aucune idée de la façon de vous en remettre.

Cela vous semble familier ?

Souvent (en fait, très souvent), le passé sexuel d’une petite amie n’est même pas si banal que ça.

Les gars m’envoient constamment des emails pour me dire : « Le passé de ma copine me dérange. Elle a couché avec quatre mecs en trois mois juste avant notre rencontre. »

Bien sûr, ses antécédents sexuels peuvent inclure des relations sexuelles occasionnelles, des aventures d’un soir, des copains de sexe, des parties à trois, etc., mais pour une raison quelconque, ces événements peuvent rester bloqués dans votre tête et être très difficiles à effacer.

Si le passé sexuel de votre petite amie implique des parties à trois, de multiples liaisons occasionnelles, etc., cela ne va évidemment pas aider… Mais, un homme n’a pas besoin que sa petite amie ait couché avec un grand nombre de personnes pour souffrir d’un trouble de jalousie rétroactif. Bien au contraire.

La jalousie rétroactive, d’ailleurs, est le nom donné à cette anxiété constante que vous ressentez à propos du passé sexuel de votre petite amie.

Le fait que le passé sexuel de votre petite amie soit un bourdonnement de fond constant dans votre esprit signifie que beaucoup de gens appellent aussi cette condition la jalousie rétroactive, car plus vous essayez de repousser les images et les émotions, plus elles semblent devenir fortes.

Pour aller au fond des choses, nous devons nous pencher sur ce qu’est exactement la jalousie rétroactive. Et les deux principales émotions qui alimentent cette anxiété à propos du passé sexuel d’une petite amie.

Ces deux émotions clés sont la peur et le jugement.

https://giphy.com/gifs/love-kiss-toby-and-spencer-tkz27vkvwQrU4
Giphy.com

Comment la peur du passé sexuel de votre petite amie vous bouleverse

En d’autres termes, un homme qui souffre d’une jalousie rétroactive à l’égard du passé sexuel de sa petite amie a peur de la perdre, et c’est simplement la façon dont son esprit/ego choisit d’y faire face.

En d’autres termes, la jalousie rétroactive n’est qu’une manifestation dans votre esprit de ses propres pires craintes concernant la relation.

Donc, si vous êtes un homme, quelle est la pire chose que vous pouvez imaginer que votre petite amie ou votre femme vous fasse ? ouais, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre.

(Pour les femmes, c’est différent d’ailleurs. Pour une femme, la pire chose qu’elle puisse imaginer que son homme fasse est probablement de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Il s’agit là de généralisations générales, mais les femmes ont tendance à être plus accrochées au passé romantique d’un homme, tandis que les hommes ont tendance à ressentir plus d’anxiété par rapport au passé sexuel d’une petite amie).

Il est très important de comprendre que ces pensées répétitives — qui reviennent sans cesse dans votre esprit comme un disque rayé — sont, en fait, des représentations de votre pire crainte du présent et du futur, et non du passé.

Ironiquement, vous n’êtes pas vraiment dérangé par un ex-amant en particulier dans son passé. Vous ne vous souciez pas du tout du passé sexuel de votre petite amie, aussi étrange que cela puisse paraître.

Ce dont vous avez vraiment peur, c’est de ce qu’ils représentent.

Intellectuellement, vous savez que ces types ne sont plus sur place, mais la raison pour laquelle ils semblent être une menace est qu’ils sont les personnes sur lesquelles votre esprit s’est accroché comme représentation de sa pire crainte.

En d’autres termes, parce que vous avez découvert des preuves que votre femme ou votre petite amie a déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, vous craignez maintenant qu’elle ne veuille à nouveau avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre.

L’autre partie de cette peur est liée à ce que vous pensez que votre partenaire ressent à propos de ses amants et de ses expériences passées.

D’une certaine manière, vous craignez que si elle garde encore un point chaud et flou dans son cœur pour un amant précédent, cela signifierait qu’elle n’est pas complètement à vous à 100 % d’une certaine manière.

Et s’ils ne sont pas à 100 % à vous, cela signifie qu’il y a peut-être une chance que vous ne soyez pas à la hauteur de leurs attentes et qu’ils puissent trouver ce pourcentage manquant chez quelqu’un d’autre.

La nature déroutante de cette anxiété concernant le passé sexuel de votre petite amie et le traitement de la jalousie rétroactive est que, dans votre esprit conscient, vous ne pensez pas réellement que votre partenaire va définitivement coucher avec, ou tomber amoureux de quelqu’un d’autre, mais dans votre esprit subconscient vous avez probablement une crainte générale qu’il puisse devenir insatisfait de vous et donc, potentiellement, que cela puisse arriver.

La jalousie rétroactive est simplement une manifestation de cette peur, et les images et les pensées répétées sont vos pires craintes qui se jouent encore et encore dans votre tête. C’est pourquoi elle est également connue sous le nom de jalousie rétroactive.

Passons maintenant à la deuxième émotion clé qui alimente votre jalousie rétroactive…

https://giphy.com/gifs/kiss-kristen-stewart-bed-e8dAETcpZlmcU
Giphy.com

Comment le jugement vous met en colère quant au passé sexuel de votre copine

Outre le fait de présenter des images répétitives du passé sexuel de votre petite amie, la jalousie rétroactive peut également vous faire voir votre partenaire différemment, à travers les yeux du jugement.

Si vous vous dites « le passé de ma petite amie me dérange », c’est en partie parce que, consciemment ou inconsciemment, vous regardez de haut les choix qu’elle a faits dans le passé et les activités auxquelles elle s’est livrée.

Pour les hommes, cela signifie souvent qu’il faut considérer la vie sexuelle passée de votre partenaire comme « salope », c’est-à-dire le nombre de partenaires qu’elle a eues, le type de sexe qu’elle a eu, etc.

(Pour les femmes, cela pourrait signifier qu’elles considèrent le choix de leur amant comme « douteux », c’est-à-dire avec qui elles sont sorties, qu’elles ont épousé, etc. Bien entendu, il ne s’agit en aucun cas de règles strictes et il est tout à fait possible pour les hommes et les femmes d’échanger ces émotions).

Par exemple, j’ai un jour considéré le passé sexuel de ma petite amie avant qu’elle ne me rencontre comme une promiscuité, mais je me suis aussi interrogé sur le choix de son partenaire sexuel pendant cette phase de sa vie.

En règle générale, cependant, si vous êtes inquiet à l’idée que votre partenaire ait eu des relations sexuelles multiples dans le passé, vous portez un certain jugement sur le sexe.

Pour vérifier rapidement si c’est le cas, imaginez un instant que votre petite amie a couché une fois avec votre acteur ou musicien préféré. Auriez-vous encore du mal à surmonter une jalousie rétroactive de la même manière à propos de cet événement passé ?

Le jugement peut faire des ravages dans la vie quotidienne de votre relation. Vous pouvez vous retrouver à regarder votre petite amie — complètement innocente, par exemple, en train de choisir des légumes au supermarché — et à porter des jugements, à être amère et en colère contre elle et son passé.

Il peut même ne pas importer, par exemple, qu’ils aient apprécié les relations sexuelles occasionnelles qu’ils ont eues dans le passé. Le fait est qu’ils l’ont fait. Et vous n’aimez pas ça !

https://giphy.com/gifs/love-kiss-couple-ugcbQ52xnfThK
Giphy.com

Comment gérer le passé sexuel de votre petite amie

Il n’y a pas d’autre solution : la personne avec qui vous sortez a probablement eu des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre avant de coucher avec vous.

Personne ne dira qu’il est facile de gérer le passé sexuel de son partenaire, surtout s’il est plus coloré que le sien. Si vous avez du mal à dépasser la jalousie, vous n’êtes pas seul. Le Guardian a récemment publié un article sur un petit ami qui a fait honte à sa petite amie à cause de son passé sexuel. Le magazine féminin américain le plus populaire a publié un article dans lequel diverses femmes se demandaient si elles pouvaient ou non être avec un homme qui avait couché avec une prostituée. Bien que tout le monde ne ressente pas une rage débilitante lorsqu’il pense au passé d’un partenaire, on peut affirmer sans risque que la jalousie est une chose à laquelle la plupart des gens doivent faire face à un moment ou à un autre.

La bonne nouvelle, c’est que vous le pouvez. Nous sommes peut-être prêts à débarrasser le monde des concurrents sexuels, mais c’est une impulsion qui peut être contrôlée et même utilisée à notre avantage dans les relations. Voici quelques éléments à garder à l’esprit.

https://giphy.com/gifs/love-kiss-couple-uy67nV6inpmpO
Giphy.com

1. Ne pas trop analyser et ne pas poser de questions sur les chiffres

Il est compréhensible d’être curieux de la vie sexuelle de nos pairs. Il est logique de vouloir savoir quelles sont les moyennes.

Mais le nombre a une signification différente pour les hommes et les femmes. L’ancienne politique de deux poids deux mesures est toujours d’actualité : un homme qui a plus de partenaires sexuelles que ses copains peut être appelé de façon taquine « putain d’homme », mais l’épithète est un compliment et non une insulte. Demandez à une femme qui a osé révéler son numéro à quelqu’un qui le considère trop élevé, et elle vous racontera sûrement une histoire de « salope honteuse ».

Il est assez fréquent qu’un homme s’inquiète du passé sexuel de sa petite amie. Trop d’hommes sont encore élevés pour considérer le sexe comme une compétition grossière, dans laquelle coucher avec une femme qui a déjà eu beaucoup d’amants compte moins que de marquer des points avec une femme « difficile à avoir ». Mais l’inquiétude du gars moyen est plus simple que cela. Plus sa petite amie a couché avec des hommes, plus elle peut comparer ses compétences à celles d’un grand nombre d’amants. Il est plus facile de gagner un concours contre deux que contre vingt, estime-t-il. Et il est encore plus facile de se classer premier quand il est le seul à avoir jamais joué le jeu.

C’est la véritable raison pour laquelle tant d’hommes se mettent en colère contre les femmes sexuellement expérimentées. Et bien sûr, c’est la vraie raison pour laquelle tant de femmes se sentent obligées de mentir sur leur nombre.

Trop de femmes ont dit à leur petit ami leur nombre réel, pour être ensuite harcelées sans cesse pour obtenir des détails explicites.

À ce stade, certains hommes protestent probablement : « Mais je ne fais pas de honte aux salopes ni d’analyse sans fin. Pour moi, il ne s’agit pas seulement de rivaliser avec d’autres hommes. Le nombre n’est-il pas une chose importante à savoir sur quelqu’un avec qui vous pourriez être sérieux ? N’est-ce pas quelque chose que j’ai le droit de savoir ? »

Cela semble raisonnable. Mais encore une fois, pourquoi est-il si important de connaître un nombre exact ? Quelle différence cela fait-il ? Il est important de savoir si une petite amie potentielle a déjà été amoureuse ; il est important de découvrir (lentement et patiemment) comment ses expériences passées ont influencé sa vision des hommes (pour le meilleur ou pour le pire).

Mais en réalité, quelle est la différence entre le fait qu’elle ait couché avec quatre ou quatorze hommes ? Elle n’est pas définie par son nombre et s’il y a une chance que vous changiez votre façon de la voir lorsque vous découvrez la vérité (devrait-elle vous le dire), pourquoi demander ?

Cela n’a rien à voir, d’ailleurs, avec la question de la santé sexuelle. C’est une excellente idée de parler des infections sexuellement transmissibles ; c’est une excellente idée pour un nouveau couple de se faire dépister avant d’avoir des rapports sexuels non protégés. Nous avons le droit de savoir si un partenaire potentiel a de l’herpès. Mais le nombre exact lui-même est tout à fait différent.

https://giphy.com/gifs/love-kiss-couple-NmUjDauVBwFYA
Giphy.com

2. Expérience = meilleur sexe

Sortir avec une personne qui a beaucoup couché pourrait signifier qu’elle est meilleure au niveau sexuel. Considérez-vous comme chanceux que quelqu’un d’autre ait subi le poids de sa phase embarrassante.

3. Elle ne peut plus rien y faire

Qu’est-ce que vous voudriez que votre copine fasse au sujet de son passé sexuel ? Remonter dans le temps et l’effacer ? Tout d’abord, changer le passé pourrait causer des dommages irréparables au continuum espace-temps. Deuxièmement, c’est impossible. Si vous avez besoin de temps pour y faire face, prenez-le. Mais assurez-vous que vous ne punissez pas quelqu’un pour ce qui s’est passé avant votre rencontre et qui ne peut être défait.

4. Elle ne vous connaissait pas quand c’est arrivé

Peu importe avec qui elle a eu des relations sexuelles, peu importe le nombre, CELA N’A RIEN A FAIRE AVEC VOUS.

https://giphy.com/gifs/love-kiss-pretty-little-liars-13LoLxkGwpqGcM
Giphy.com

5. Elle l’a peut-être fait sortir de son système

Ce n’est pas parce qu’elle a un passé de promiscuité qu’il faut nécessairement s’inquiéter de son insatiable appétit sexuel. Elle s’est peut-être rangée. Vous n’avez pas à vous inquiéter autant qu’elle vous quitte à 38 ans parce qu’elle veut à nouveau avoir des relations sexuelles avec quelqu’un de différent.

6. C’est la façon dont elle vous traite maintenant qui est importante, n’est-ce pas ?

C’est vrai. Si tout le reste de son travail vous convient, c’est ce qui compte. Bien sûr, si elle ne vous traite pas comme vous pensez que vous méritez d’être traité, c’est peut-être ce qui vous contrarie le plus.

7. Son passé a fait d’elle ce qu’elle est

Cette confiance sincère ? Elle a peut-être été acquise en partie grâce à la confirmation de son attractivité dans le passé. Elle peut aussi venir du fait qu’elle s’est fait avoir et qu’elle a guéri. N’oubliez pas que si vous aimez cette personne, c’est chaque expérience qu’elle a vécue qui a fait d’elle la personne que vous aimez.

https://giphy.com/gifs/love-couple-adorable-zLjuQz6h6wZby
Giphy.com

8. N’oubliez pas que c’est votre problème

Elle ne doit pas se sentir coupable. Votre jalousie est votre propre responsabilité. Peut-être que vous avez besoin de faire une pause et d’aller coucher avec un tas de gens. Peut-être que vous avez juste besoin de parler à un ami. Mais fais quelque chose. Ne te contente pas de ragoût.

9. Le fait qu’elle vous en parle en dit long

Les MST mises à part, le passé sexuel de votre copine est vraiment son affaire. Si elle vous en parle, c’est probablement parce qu’elle se soucie suffisamment de vous pour être franche. N’oubliez pas cela. Elle est honnête, ce qui vous permet d’être honnête sur vos sentiments à ce sujet.

Essayez juste d’être conscient du moment où vous partagez vos sentiments et où vous accusez irrationnellement votre copine de vous avoir blessé avec son comportement passé.

10. Être le meilleur qu’elle ait jamais eu

Le meilleur sexe n’est pas nécessairement le plus pervers. Ce n’est pas forcément avec un « 10 parfait ». Le meilleur sexe est avec la fille qui te comprend le mieux. C’est avec la fille qui est la plus excitée par toi. Fais attention, reste ouvert, et bouscule le monde de cette femme. Vous serez étonné de voir à quel point le passé importe peu lorsque vous aurez tous les deux le meilleur sexe de votre vie.

Obtenez la méthode du Dieu du sexe ici et devenez un vrai homme.

Pas ce perdant jaloux.

Non, vous devenez ce type auquel elle est accro.

Elle ne se souviendra plus jamais d’un de ses anciens partenaires de lit, parce que vous êtes le gars exceptionnel.

Alors, arrêtez de pleurnicher et agissez.

Articles intéressants